Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au début du mois de juin 1914, Francesca pose un ultimatum à Ludwig , elle a besoin du soleil d' Italie , et a demandé à son père de lui prêter la somptueuse villa au bord du Lac de Côme .
Elle a déjà pris ses dispositions pour y organiser quelques fêtes .
Vendredi 19/06 elle prend le train à Londres en direction de Milan.

Ludwig avait encore deux voitures à préparer et passerait ses journées dans son garage de Tooting , dans la banlieue de Londres.

Un soir alors qu'il termine le réglage d'une SUNBEAM , Archibald l'appelle au téléphone et lui propose de prendre un verre dans un Pub près de Mayfair .
Ludwig monte se changer dans son appartement au dessus du garage et après un peu moins d'une demi heure de « traffic jam » se gare devant le Pub.

Archibald lui parle d'un ami , William Watson , qui court au Grand Prix de l' ACF à Lyon sur une VAUXHALL ,et a besoin d'un bon metteur au point . 
Il s'arrêtera à Lyon en descendant dans leur villa du sud de la France , accompagnée de sa soeur Margie , afin de passer l'été au bord de la Méditerranée.
Ludwig accepte et décide de rejoindre Francesca à Côme après le Grand Prix.

Il arrive à Lyon le 2 juillet et se met de suite au travail , la VAUXHALL ayant besoin de nombreux réglages.
Le 3 juillet Archibald et Margie arrivent dans le stand alors que Ludwig chronomètre les tours de la voiture...loin derrière les MERCEDES et les PEUGEOT qui se livrent un véritable duel avec en arrière plan une rivalité des pays d'origine de ces voitures...l'Allemagne et la France.
Il ne peut faire de miracle , elle manque de puissance.
Les trois amis décident alors d'aller boire une coupe de champagne à la tribune officielle .

Ludwig qui avait vécu une romance avec la jeune fille l'an dernier ,retombe immédiatement sous le charme de Margie , qui telle une ingénue baisse ses irrésistibles yeux bleus tout en jouant nonchalamment avec une boucle blonde qui dépasse de son chapeau.

Archibald les abandonne un instant pour aller saluer des amis d'une autre écurie et Margie avance sa main gauche sur la table jusqu'à frôler celle de Ludwig . 
Un meccano de l'écurie arrive alors en courant et demande à Ludwig de venir pour un choix de pneumatiques .
Margie se lève pour l'accompagner ,et en passant près d'un renfoncement derrière la tribune l'attire pour échanger un French kiss passionné .

Après le diner officiel de la veille de course , Archibald décide de rentrer à l'hôtel et , en boudant , Margie le suit , ils saluent Ludwig...elle murmure « Room forty two »...
Vers 22h00 Ludwig ouvre doucement la porte de la « Room 42 »...Margie l'attend dans un déshabillé à damner un saint...

Lorsqu'il quitte la chambre au lever du soleil pour se rendre sur le circuit, il sait déjà qu'il n'ira pas à Côme... l’été dans la grande villa de ses parents au bord du lac de Côme , près de MILAN .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :